jeudi 3 janvier 2008

Qui se cache derriere le site www.ask-ibs.com ?

Pour ceux qui pensaient avoir a faire a un service bancaire et financier independant, et bien c'est rate ! En fait le site www.ask-ibs.com appartient a la meme societe detenant Everest Poker, c'est a dire "Ultra Internet Media S.A". En gros, si le service clientele d'everest poker repond negativement a toute vos demandes, il y a peu de chance que le service de ask-ibs vous reponde positivement.

Concretement, www.ask-ibs.com est charge des comptes argent reel des joueurs d'everest poker, et probablement d'autres sites de jeux de la societe. Il s'agit d'un service financier qui gere les transactions, et en cas de problemes, c'est ce site qui va vous demander toutes sortes de papiers confidentiels. Par rapport a ce point, on peut se poser plusieurs questions :

- Il semble que le service clientele de ask-ibs et everest poker soit le meme, on m'a envoye des discussions ou on voit que lors de l'envoie de documents a ask-ibs.com, c'est parfois le service clientele d'everest qui repond derriere en parlant des documents (copies des cartes bancaires, copie du passport, ...)... On peut donc deja se demander comment est gerer l'acces a ces documents tres sensible... Je ne pense pas que l'acces soit si restreint, et encore moins qu'ils soient cryptes sur les disques dure.

- On vous demande des papiers que n'importe quel banquier vous dira qu'il est inadmissible de transmettre ! Soit disant pour verifier que la carte bancaire est bien a vous (a quoi sert donc le numero CVV dans ce cas ?).

- Puisque le service financier se permet de verifier la validite de votre carte retroactivement, c'est que tous les numeros de cartes sont stockes dans leur base de donnees... En plusieurs annees d'experience dans l'e-commerce, j'ai rarement vu des services financiers qui gardaient les numeros de carte bancaire en memoire dans leur base de donnees, generalement seule une partie des numeros present sur la carte sont conserves afin de s'assurer de les conserver en toute securite tout en gardant une trace minimale pour recouper. C'est ethiquement malsain et meme illegale (selon les criteres de securite) de garder les numeros de toutes les cartes bancaires accompagnees du numero CVV !

Plusieurs personnes se sont plaintes de voir effectuer des prelevements suspects sur leur compte via www.ask-ibs.com, on trouve notamment un sujet sur le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4107488-fraude-carte-bleue. Ce qui veut bien dire que les documents de verification demandes par ask-ibs n'empechent pas les fraudes mais en revenche bloque certaines personnes titulaires de la carte bancaire, de l'acces a leur propre argent sur leur compte.

Bref, pour resumer en quelques mots, si everest poker est le site guet-hapens qui permet de rammener les futures victimes, ask-ibs.com permet de faire le pickpocket !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bien vu l’aveugle , c pareil pour moi 15000 depot d’argent : jamais aucun probleme . 1 demende de retrait : compte bloqué… et demende de fournir dla paperasse …ca met grave les nerf.

Ne jouer pas dlargent sur ce sit …

Meci a ce qui on fait ce blog pour ces information.

Anonyme a dit…

Everest poker est un site voleur,il vaut mieux ne pas mettre d’argent car le jour ou vous gagnez ils vous paieront ou pas et vous ne pouvez rien faire pour écupérer vos fonds,à part pleurer . Donc à bon entendeur salut .

claudetib a dit…

moi il mon envoyer un cheque frauduleux tout leur cheque son refuser au canada se son des fraudeur jai perdu plusieure cetaine de dollard et quand tu gagne ton cheque est pas bon cest une arnaque a faire attention

Anonyme a dit…

moi quand j'ai joué de l'argent la premiere fois(10dollars)j'ai fini premier a un tournoi multitable (150 dollars) que j'ai tout de suite en encaissé. le cheque recu etait correct encaissement sans probleme.
le seul souci que j'ai connu sur everest c'est le refus de ma carte bancaire apres l'avoir changé pour la troizieme fois donc ca ne m'étonnerai pas qu'il conserve les numero de carte bancaire. plusieurs carte sur un meme compte il n'aime pas ca apparement.

Anonyme a dit…

Moi, ca me gave aussi.

Voulu sortir un encaissmeent de 600 dollars, et... compte bloqué, demande de documents difficile à être lisible au scan ' carte bleue), etc... franchement, je ne m'attendais pas à çà !!
après plusieur relances, rien de neuf.. je sens que j'ai perdu ma mise de départ de 15 dollars mais surtout mon bénéfice gagné !!

Anonyme a dit…

fabrice: moi je me suis fait arnaque plus de 1000 euro tout en sachant que c est ibs et everest qui on retire de l argent sur mon compte avec mon numero de compte que eux seul on le code selon eux tout les jours ils retire de l argent j 'etais obligé de changer de compte afin qu il n est plus accés verifier bien vos historique tous les jours se sont des arnarqueurs.

Anonyme a dit…

fabrice: moi je me suis fait arnaque plus de 1000 euro tout en sachant que c est ibs et everest qui on retire de l argent sur mon compte avec mon numero de compte que eux seul on le code selon eux tout les jours ils retire de l argent j 'etais obligé de changer de compte afin qu il n est plus accés verifier bien vos historique tous les jours se sont des arnarqueurs.

fabrice a dit…

fabrice: moi je me sius fait arnaqué plus de mille euro sur ibs et everest qui ne sont tous deux q'un sul et meme site ils on pris mon numero et on retire de l argent eux meme j etais obligé de changer de compte verifier souvent votre historique et vos releve de compte c est bien la dessus qu'il vous bernes en vous enlevants des petites somme qu'on ne fait pas attention. Se site est une pure arnaque.