jeudi 3 janvier 2008

blocage du compte tout de suite apres l'ajout d'argent

Cette technique est utilise de plus en plus souvent :

La journee qui suit votre achat, vous recevez un e-mail comme quoi une activite suspecte a ete detectee sur votre compte et qu'il va fonctionner desormais de maniere restreinte (ce qui signifie que vous ne pouvez plus toucher du tout l'argent mis sur le compte et encore moins jouer sur le serveur avec cet argent). Il n'est donne aucune explication concernant cette activite suspecte, dans la plupart des cas il y en a jamais eu. De la on vous dit qu'il est tres simple de debloquer votre compte, il vous suffit d'envoyer les documents suivants a un site plutot suspect www.ask-ibs.com (je ferais un article plus tard a propos de ce site) :

- Un formulaire d'attestation de l'achat contenant les numero de la carte, nom, signature, adresse, ...

- Une copie recto-verso de votre carte bancaire

- Une copie de votre piece d'identite

- Votre dernier releve bancaire

Et cela pour votre securite :-) Dans les conditions generales du site, Everest poker se decharge de toutes responsabilites quant aux possibles fraudes de cartes, alors pourquoi se donner tant de mal a demander autant de papier... D'autant plus que n'importe quel banquier vous confirmera qu'il est inacceptable qu'un site en ligne demande ces documents. J'ai travaille pendant plusieurs annees pour des site des e-commerce et je suis assez familier avec les banques qui permettent le paiement en ligne : a partir du moment que vous fournissez votre numero de carte bancaire, la date d'expiration, votre code CVV et vos donnees personnelles (nom, prenom, adresse, ...), soit votre paiement est accepte, soit la banque juge qu'il y a un risque et vous le refuse.

Si la carte utilise n'est pas au meme nom que les papiers fournis (carte d'un ami ou de la famille par exemple) , vous pouvez faire une croix sur votre compte, bien que vous n'ayez pas voler cette carte et que vous soyez reglo... Imaginons maintenant que vous teniez vraiment a recuperer votre compte ou votre argent et que vous envoyez ces documents (fax, email, ... des methodes pas super securise vu la sensibilite des documents), et que ces documents correspondent au nom de la carte. Et bien ce n'est pas finit ! On va vous demander encore plus de documents, comme une facture de telephone ou d'electricite recente qui porte bien votre nom. Si vous avez demenage apres avoir recupere votre carte bancaire ou que vous ne vivez pas chez vous, alors vous avez tres peu de chance d'acceder a votre compte...

Je ne dis pas que si vous avez tous les documents en regle on ne vous debloque pas finalement votre compte (bien que pour certaines personnes ce ne soit pas le cas), mais vous ne dormirez pas tranquillement en imaginant de quelle facon sont stockees les informations que vous avez envoye sur leur serveur, qui y a acces ? le disque dure est-il crypte ? J'en doute serieusement...

Si on cumule les sommes laissees par les clients qui sont bloques dans cette procedure, ou qui ont suivis les conseils de leur banquier et n'ont pas envoyes les documents, ca doit commencer a faire un certain pactole entre les main de la societe qui gere Everest poker.

Je me pose une question... Pourquoi ne pas demander ces documents avant l'achat plutot qu'apres, ca semblerait plus logique et les gens jugeraient d'eux meme avant d'investir de l'argent sur leur compte Everest poker.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui everetpoker m’a fait ce vendredi 4/01/08 le coup en me bloquant mon compte aprés que j’ai fait un versement de 130$ par carte visa et me demandant exactement les mémes papiers . J’ai bien entendu refusé,je considére cela comme une anarque et une escroquerie . J’arréte donc de jouer sur ce site ou j’étais depuis 2004 sans aucun probléme. Il doit y avoir une maffia maintenant qui a pris le contrôle ; donc je conseille aux joueurs de ne plus mettre les pieds à Everestpoker,il ne manque pas d’autres sites de jeu de poker .